Nous pouvons nous amuser avec les mots. Mobilisation ou immobilisation ou immobilité et mobilité. Le sens des mots changent avec une ou quelques lettres mais les gens ne peuvent changer le sens de leur vie si simplement. Nous le savons tous. Et souvent quand les coups nous arrivent sur la gueule ils semblent arriver de partout à la fois.
Sensibiliser l’opinion des gens au sort de personnes en conflit de travail se fait une personne à la fois. Les foules préfèrent les grands déploiements à ‘tivi ou dans les arénas où tout brille, et continuer à croire que nous sommes nés pour un petit pain. Mais attention tit-pain va loin.
Et après toutes ces activités cérébrales et syndicales les vies (Lévy) de nos descendances continuent d’avancer et en vieux Mon’onc que je suis je suis allé au lancement du disque “L’Embarquée” de Marianne Trudel compositrice qui joue aussi du piano et qui est accompagnée par Lévy Bourbonnais à l’harmonica que je connais depuis qu’il a l’âge de 3 ou 4 heure, d’où mon surnom de vieux mon’onc. Certaines personnes prétendent que plus les enfants grandissent plus les problèmes grandissent avec… Je ne sais pas d’où ça sort et je connais le contraire. Écoutez cet extrait d’une toune qui s’appelle “Chorando en Sao Paolo”, qui veut dire se morfondre à Sao Paolo, ne pas confondre avec se morfondre sur la rue St-Paul,,, Cliquez ici.
De retour dans mon jardin après tout ça j’ai cueilli les derniers Pieds d’Alouettes qui fleurissent en juillet normalement mais pas ceux là, ils attendent le match de qualification de la Coupe Grey en sachant que les autres Alouettes se plantent toujours une fois arrivées là…