Marc Lincourt sculpteur québécois qui vit et travaille en France, expose sa Grande Vague aux Archives nationales sur la rue Viger. Cette oeuvre qui nomme 400 colons français venus s’installer en Nouvelle-France il y a 401 ans maintenant devait être exposée à Québec lors des fêtes du 400e. Pour d’obscures raisons, les 400 noms sont devenus 400 non. Ce sont donc les Montréalais qui peuvent voir la pièce jusqu’au 18 avril 2010.
Il est quand même ironique que quelques dizaines de milliers de dollars sur l’énorme budget des festivités du 400e de Québec aient suffi à faire avorter un projet somme toute sympathique et quand même un petit peu plus québécois que certains invités, même appréciés, du 400e. Un n’empêchait pas les autres.
Puis pour rester actif, je suis allé photographier des artisans de la pièce de théâtre ” Silence radio “ qui commence le 18 février 10 à l’Espace Libre sur la rue Fullum. Travailler comme ça n’a rien d’épuisant au contraire. Voici donc mes petites variations avec Sophie Cadieux comédienne-auteure et Geoffrey Gaquère le metteur en scène.
Cliquer sur une photo pour l’agrandir.