En discutant avec Gilles Courtemanche pendant que nous attendions les membres de l’équipe du dernier film de Léa Pool pour faire la photo de groupe, je me demandais si la rigueur était une caractéristique commune aux créateurs. Monsieur Courtemanche m’a parlé de sa recherche de contenu plutôt que de remplir un contenant. Sans prétentions ni académismes simplement en exprimant ses convictions. Nous avons été interrompus par un journaliste en quête d’une entrevue, mais l’idée que rien ne s’arrête aux limites de ce que l’on connait a relancé mes espoirs.
Cliquer sur une photo pour l’agrandir.
Inspiré du roman de monsieur Courtemanche ” une belle mort ” le dernier film de Léa Pool “la dernière fugue “ inaugure les Rendez vous du Cinéma Québécois. Eh oui, ce n’était que de l’eau que buvait l’auteur ce midi-là, désolé pour ses détracteurs.
Dans la même semaine une autre auteure, cette fois-ci de Terreneuve. Lisa Moore qui à elle seule nous fait aimer sa province.
Puis devoir photographier des spectacles d’humour où parfois tu cherches la rigueur…
Et pour finir la semaine quoi de mieux que du hockey universitaire et voir les Redmen gagner. Un an sans photographier du hockey ça ankylose son homme. Pendant que je cherchais à retrouver mes réflexes, Oli s’amusait.
One Trackback
[...] que ”les pas bons” sont spectateurs au Jeux Olympique, moi et Alain, nous sommes aller s’amuser a McGill. Saturday, February 20th, 2010 at 11:31 am photo | [...]