Après l’univers très partisan et terre à terre du défilé des Alouettes maintenant champions de la Coupe Grey 09, soirée XX au National. The XX est un groupe londonien qui font de la pop musique aérienne, vaporeuse, atmosphérique, bref plutôt planante. Ça manque un peu de tonus ce qui ne diminue en rien notre écoute captive, voir hypnotique qu’ils réussissent à installer. Ils faisaient la première partie de la soirée ce qui m’a permis de ne pas m’endormir. Le jeune public Montréalais conquis semblait ravi. Comme il y avait beaucoup de couples de tous genres ballotés par cette musique on peut supposer une soirée assez peace and love pour les gens de cette salle comble. Il n’y avait aucune animosité dans l’air que des berceuses…
© 2009 Alain Décarie
XX.
03 Dec
This entry was written by Alain Décarie, posted on December 3, 2009 at 23:49, filed under Lock-out. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL. View EXIF Data
Browse
Older: Gilles Carle.
Parfois j’ai obtenu certains privilèges en pratiquant mon métier. Pas tellement dans le fait de passer devant tout le monde quelque part dans un festival …
Newer: Carle Gilles
Funérailles nationales pour le maestro Carle. Une cérémonie touchante et recueillie où ses proches ont salué avec leur mémoires et leurs mots, la vitalité de …