© 2010 Alain Décarie blog013

Ce que ça prend.

Le mois de janvier est presque fini et je suis encore sous le choc de la tragédie haïtienne. Je suis resté à Montréal pendant que mes collègues y étaient ou s’y rendaient. Et je suis toujours à Montréal en me demandant comment qualifier l’indécente ignominie que ça prenne un tremblement de terre qui démolit Port-au-Prince pour que l’on s’émeuve de la situation des Haïtiens. Ça fait des années que c’est l’enfer, mais ce n’était pas assez semble-t-il. Coudon.

L’année a débuté avec l’annonce de la mort toute discrète et intense de Lhasa de Sela, bien à son image. C’est dans cette tristesse grise d’après Lhasa puis Haïti, puis Kate, et maintenant Howard Zinn qu’il a fallu travailler et continuer à rouler notre bosse qui vaut bien de se faire rouler par notre Boss, bref voici des petites shots très lointaines de tout drames et des peines de décès, mais c’est ce que j’ai fait.

Maria de Medeiros est l’actrice qui interprétait Anaïs Nin dans Henry and June. Cette fois-ci elle jouait dans Sextet au Théâtre D’Aujourd’hui. Pendant que les gens organisaient des spectacles-bénéfices avait lieu un évènement promotionnel pour présenter Ke$ha à des centaines de montréalais, avides de la voir, réunis au Cabaret Juste pour Rire. C’était tellement absurde en cette mauvaise période que ça semblait un mauvais rêve, mais c’était vrai.

Entre la conférence de presse soulignant notre premier anniversaire en lock-out, la sortie de Brian Myles président de la FPJQ demandant l’intervention de Jean Charest dans notre conflit, un petit tour au faubourg des Récollets, la distribution aux petites heures du matin d’une copie PDF de rueFrontenac.com, imprimée à la main, une entrevue avec Boucar Diouf il fallait être en un petit samedi midi à la manifestation contre la prorogation du Parlement à Ottawa. Je suis arrivé au square Phillips en retard et je n’y ai vu que les derniers militants anti-Harper parlant entre eux. Ce n’est que l’ombre d’une manifestation, mais c’est une shot quand même. Héhéhéhéhé. Cliquer sur une photo pour l’agrandir

Et il faut aussi évidemment que j’insiste à nouveau  “regarder donc ça”

Hier pour finir tout ça avec un peu de lumière et autre chose que de la morosité Claudia avait besoin de photos. Es tu fine!

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>