© 2009 Alain Décarie blogaa

Lock-out

RaynaldLeblanc

Raynald Leblanc quittant la ligne de piquetage le 24 janvier 09, jour 1 du conflit.

En lock-out, nous avons été remplacés par des “pas bons” qui détruisent, par leurs insanités, un peu plus à chaque jour le métier de photographe de presse. Métier que j’aime beaucoup et qui lui aussi m’aime beaucoup, il me le prouve depuis 30 ans dont 19 ans au d’journal et bientôt un an à rueFrontenac.com. Depuis le début du conflit, la famille syndicale s’est regroupée autour de notre président Raynald Leblanc et la plupart du temps l’idée de la solidarité est de mise et effective. En ce qui me concerne, les gens m’ont manifesté leur soutien par des mots et des gestes qui m’ont beaucoup touché, dont cette collecte de fonds spontanée, lancée par François Leblond pour me rembourser les frais de 3000 $ des scans que j’ai dû passer en toute urgence au privé et payer de ma poche puisque que je ne disposais plus d’assurances. Quelques jours ont passé, le temps de rejoindre tout le monde, et le STIJM me remettait un chèque qui payait tout. Comment voulez-vous que je ne me sente pas chez moi, ici, à la rueFrontenac?

Pour ma part, entre autres,  j’ai hébergé Olivier par intermittence le temps que sa famille déménage à Montréal pour venir le suivre dans notre combat.

Oli

Oli Skype avec Billy.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>